Passage piéton 3D à Jonzac : on parle de nous

20.02.2018
Signalisation préfabriquée T SIGN
Le passage piéton 3D est destiné à faire davantage ralentir les automobilistes
La 3D intrigue les piétons
Passage piéton 3D : les cyclistes peuvent ralentir aussi
1
2
3

PASSAGE PIÉTON 3D
de Jonzac

Le passage piéton 3D préfabriqué T SIGN a fait l'objet d'une attention médiatique particulière à l'occasion d'une application rue des Carmes à Jonzac (Charente-Maritime).

Dans les vidéos ci-dessous, le maire adjoint Christophe Cabri s'exprime sur l'efficacité d'un tel produit du point de vue de la sécurité.

Dans un autre article de Charente Libre, piétons et commerçants témoignent également de l'intérêt : "C‘est surprenant. On ne l’avait jamais vu". "C'est une bonne idée" ou encore "Je vais repasser par là. Juste histoire de voir l'impression que cela fait".
Christophe Cabri confirme que les gens "en disent plutôt du bien [et qu'ils] appellent plutôt pour nous demander pourquoi il n'y en a pas dans leur rue."

Il revient également sur l'aspect technique, avec l'utilisation des bandes de résines thermocollées blanches, noires et grises. Sans oublier son prix : "C'est deux fois moins cher qu'un coussin berlinois ou un ralentisseur".

Voir le produit   Voir la référence
Ci-dessus : témoignage de Christophe Cabri, premier adjoint au maire de Jonzac. Vidéo France 3 Aquitaine.
Source article : Charente Libre.

*Les indicateurs FMR sont des repères visuels qui disparaissent lorsque la fusion minimale recommandée est atteinte.

**Les différents éléments en couleur sont pré-fixés entre eux, ce qui facilite davantage l’assemblage et la pose. Cette technologie réduit considérablement le temps de mise en œuvre.