Entreprise

1
2
3
Oré Peinture, le fabricant français de produits de marquage routier, de peintures batiment et de solutions d'accessibilité
  • 25 M€ de CA
  • 70 salariés dont 10 commerciaux
  • 10 services intégrés
  • 2 magasins
  • 3 000 références
  • 600 matières premières
  • 25 000 t de capacité de production / an

Fondée en 1992 par M. Salles, actuel Président Directeur Général, Oré Peinture se positionne comme LE fabricant français indépendant de peintures à usage industriel.

Le spécialiste français des peintures routières et urbaines, de produits d'accessibilité et de résines de sols

Dotée d’un site de production de 14 000 m² implanté à St-Sylvain-d’Anjou dans le Maine-et-Loire, Oré Peinture conçoit et élabore des gammes de produits de haute qualité pour le bâtiment, les sols, le marquage routier, la réparation d'enrobé, l’aménagement urbain, l’accessibilité, et l'industrie. Tous ces produits partagent une même qualité standard, une même sécurité d’utilisation et un même confort d’application.

Au-delà des performances techniques de ses produits, Oré Peinture cherche à installer, avec ses partenaires et clients, une relation de confiance basée sur l’écoute et la réactivité face à leurs besoins.



Un laboratoire de Recherche & Développement performant et innovant

Soucieux de répondre aux besoins du marché et d’anticiper les tendances, les chimistes d'Oré Peinture disposent d’un équipement ultra performant.

Il assure ainsi une qualité homogène des produits, un contrôle continu de la production et une conception pointue de nouvelles formules. Doté de différentes homologations, ce laboratoire veille au maintien des performances de la production des 8 départements-produits : le bâtiment (gamme ORÉ), les sols (ROC), le marquage routier (gamme 3S), l’aménagement urbain (VIADÉCOR), l’accessibilité (gamme MOBILE), la signalisation préfabriquée (T SIGN), la réparation de routes (RÉAVIA) ainsi que l'industrie (ORÉ Industrie).

Le fabricant français qui dépasse les frontières

L’étendue de sa gamme et la parfaite fiabilité de ses produits ont conduit Oré Peinture à franchir les frontières de la France. Aujourd’hui, l’Europe, les pays d’Europe de l’Est et l’Afrique du Nord constituent ses principaux marchés à l’export.
Pour plus d'informations, contactez-nous. Vous pouvez également consulter notre page partenaires.