Que souhaitez-vous mettre aux normes ?

Normes d'accessibilité pour les escaliers
Normes d'accessibilité pour les passages piétons
Normes d'accessibilité pour les quais
Normes d'accessibilité pour les parkings
Normes d'accessibilité pour les zones d'accueil
Téléchargez nos documentations MOBILE
Documentations
PLAQUETTE
TARIFS

Des produits d'accessibilité pour PMR en voirie et ERP

Nous fabriquons des produits destinés à faciliter les déplacements des personnes en situation de handicap.
Ils assurent la sécurité des Personnes à Mobilité Réduite (PMR) et Personnes Aveugles et Malvoyantes (PAM) en les guidant dans la rue comme dans les logements, les lieux de travail et les ERP.

PMR : laissez-vous guider !

La gamme MOBILE comprend des produits d’éveil à la vigilance au sol (bev), des dispositifs tactiles de guidage (bao) et des produits antidérapants.
Ces solutions d'accessibilité sont réservées aux professionnels (collectivités, artisans, applicateurs, commerces...) et sont utilisables en extérieur et/ou en intérieur selon les produits. Ils sont tous respectueux des normes NF et des arrêtés mis en place concernant le cheminement des personnes handicapées.

Bandes d’éveil de vigilance (BEV) – Gamme LABRADOR

Déjà très implantées sur les passages piétons et le long des quais de transport collectifs, les bandes podotactiles font l’objet d’une présence obligatoire en ERP/IOP, notamment en haut des escaliers. La personne malvoyante va détecter les plots des bandes au pied ou à la canne, ce qui l’avertira d’un danger imminent et l’incitera à une plus grande vigilance.

Nous proposons plusieurs modèles de BEV à l’aspect, aux couleurs et aux dimensions variées (bandes, clous, plots collables ou adhésivés). Ces produits peuvent se poser sur différents supports et sont particulièrement anti-glissants.
Ils sont conformes en tout point à la norme NF P98-351 qui définit leur aspect et positionnement.

Bandes d’Aide à l’Orientation (BAO) – Gamme MILAN

Également appelée bandes de guidage, les BAO sont des repères visuels et tactiles placés bout à bout sur le sol, permettant aux personnes en handicap visuel de s’orienter d’un point A vers un point B à la manière d’un fil d’ariane. Leurs nervures et leur contraste visuel permettent d’être détectées et de se laisser guider aisément.
Les BAO sont généralement placées dans les grands ERP et les espaces publics où les malvoyants peuvent avoir du mal à se répérer.

Nous fabriquons et commercialisons des Bandes d’Aide à l’Orientation de différents matières, textures et couleurs, tant pour l’intérieur que pour l’extérieur. Cette gamme, appelée MILAN, est conforme en tout point avec la norme NF P98-352 qui définit précisément leurs caractéristiques et leur implantation.

Produits antidérapants – Gamme GECKO

Les glissades et les chutes constituent un danger majeur pour les personnes, qu’elles soient handicapées ou non. La loi préconise fortement que les revêtements soient non-glissants dans les ERP et dans les lieux de travail (articles R4214 et R235-3) : en Europe, les chutes de plain-pied sont l’une des causes les plus fréquentes d’accidents du travail.

La gamme GECKO propose des solutions d’antidérapance intérieures et extérieures qui ont pour fonction d’accroître la sécurité et de limiter le risque de chute dans les zones à risques : escaliers, rampes, parties glissantes ou sujettes à l’humidité… Elle regroupe des nez de marche et de profils plats pour sécuriser vos escaliers et vos rampes. Nos premiers modèles sont garnis de résine antidérapante aux coloris variés.
Vous trouverez également des rubans et de la peinture antidérapante qui conviendra à des grandes zones.

Une question ou une demande d'information ? Pour en savoir plus, contactez-nous ou demandez un devis gratuit.